La méthode Busquet repose sur un examen complet du corps, avec l’intégration de la sphère viscérale et crâniale, et met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps.
En premier lieu, il s’agit de réaliser un bilan global et approfondi, puis un traitement personnalisé, basé sur le maintien postural, et reposant sur des techniques manuelles : son but est d’enlever un maximum de tensions structurelles parasites, qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. En parallèle, des exercices posturaux et de reprogrammation adaptés à votre problématique vous seront proposés.
Les techniques sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération, afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.
C’est une méthode pour tous :
Les séances :
D’une durée de 45 à 60 minutes, selon la problématique du patient.
La fréquence :
Le traitement complet se fait au rythme d’une séance/semaine.
L’entretien :
Quand le traitement est terminé, il est conseillé de faire des séances d’entretien espacées de 1 à 3 mois.
Honoraires :
Les séances en posturologie et chaînes musculaires font l’objet d’une tarification hors nomenclature par rapport à la NGAP (nomenclature générale des actes professionnels). Seule la partie inscrite sur votre ordonnance sera prise en charge par l’assurance maladie. Une facture pourra vous être fournie, avec possibilité de prise en charge par certaines mutuelles.
Bilan : 65 euros
Prise en charge NGAP de 40.16 euros à 44.67 euros selon votre prescription.
Séance de suivi : 50 euros
Prise en charge NGAP de 16,51 euros à 21.02 euros selon votre prescription.
Demandez à votre médecin une ordonnance de type : « rééducation posturale du rachis et des 4 membres » pour un remboursement optimal.